fr | en | sp | de

Editorial du 1er avril 2019

Chers amis,

Après la dernière réprésentation à la Cartoucherie ce dimanche 31 mars, notre spectacle  Kanata – Épisode 1 – La Controverse partira en tournée, à Naples d'abord (Napoli Teatro Festival Italia) du 27 au 30 juin, puis à Athènes (Athens & Epidaurus Festival) du 13 au 15 juillet.

Puis, comme de coûtume lorsque nous quittons un spectacle, notre troupe sera à nouveau dispersée, pour un temps, le temps de reprendre le souffle artistique et nécessaire avant d’embarquer vers la suite des ses aventures, une nouvelle création. Mais il est encore trop, bien trop tôt pour vous parler de cela.

D’autant que d’ici là, nous aurons l’occasion de grandes et festives retrouvailles car  – et nous sommes très heureux de vous l’annoncer ici –  nous reprenons Une chambre en Inde, en cette fin d’année, pour les fêtes et pour le plaisir. Ce sera du 27 novembre au 31 décembre 2019. 15 représentations que nous donnerons en alternance avec 10 représentations exceptionnelles de notre Mahabharata joué par le Théâtre du Soleil et les autres élèves tamouls de notre maître de terukkuttu, P.K. Sambandan.
La location pour les spectateurs individuels ouvrira ses portes au mois de septembre, quant aux collectivités et groupe d’amis (à partir de 10 personnes), vous pouvez nous contacter dès aujourd’hui.

 

Nos accueils

D’ici là aussi, nos nefs continuent de garder leurs portes grand ouvertes accueillant pas moins d’une dizaine d’aventures théâtrales ou spectaculaires dont voici les premiers rendez-vous :

« Les joies du devoir », d’après  « La leçon d’allemand » de Siegfried Lenz, mise en scène de Sarah Oppenheim. Ce sera du 15 au 26 mai 2019.

Puis, du 6 au 16 juin 2019,
la compagnie Train de Nuit nous présentera « J'avoue que j'ai vécu... », d'après Pablo Neruda, mise en scène Duccio Bellugi Vannuccini et fera, certains soirs, place à quelques invitées :
- Frédérique Voruz et son seule en scène Lalalangue – Prenez et mangez en tous… ;
- Isabelle Anna pour un Récital de Kathak (danse traditionnelle d’Inde du Nord) ;
- Emmanuelle Martin pour un concert de Chant carnatique (musique traditionnelle d’Inde du Sud).
Marta dell’Anno et Victoria Delarozière convieront les plus jeunes à Tascabilissimo, concert pour enfants. Et pour finir, Un grand bal du solstice...

Ensuite, du 20 juin au 7 juillet 2019,
nous recevrons Les Kathakali Girls avec « Le Chant du pied » leur voyage en Kathakalie, et qui à leur tour feront place à deux invitées :
- Isabelle Anna avec Kathak A kontre kourants (danse contemporaine et Kathak)
- Parvaty Baul pour un concert Chant et musique Baul (musique traditionnelle du Bengale)

Pour plus d'informations, Demandez le programme !

 

À tout de suite

Le Théâtre du Soleil

Lire nos lettres et éditos