Bonjour,
Voici nos dernières nouvelles d’automne … A vos crayons et à vos agendas … car, même si ces nouvelles ont déjà été annoncées, elle restent diaboliquement surprenantes : la première de notre spectacle Les Éphémères ayant été repoussée (!), le calendrier de nos autres activités a lui aussi un peu évolué …
Aux nouvelles toujours nouvelles donc :
1) Une mélancolique, mais inévitable :
Les représentations du Dernier Caravansérail (Odyssées) se sont achevées irrévocablement cet été à Athènes (Hellenic Festival). Oui, c’est en Grèce que nous avons fait nos adieux à ce spectacle qui nous a tant donné et tant fait grandir. Le spectacle est terminé, mais le film, lui, après avoir été diffusé à la télévision (sur ARTE le 30 octobre 2006), est apparu sur disque le 9 novembre, et sort en salles à Paris, le 22 novembre au cinéma La Filmothèque-Quartier Latin.
2) Une belle, constante et obstinée :
La 4ème édition du festival Enfants de Troupes - Premiers Pas aura lieu du 3 octobre au 11 novembre, toujours sous l’égide du Théâtre du Soleil, au Théâtre de l’Épée de Bois. Il réunira cette année jeunes et maîtres, puisque la troupe indienne de Kathakali du Kerala Kalamandalam y jouera des épisodes des grandes épopées du Ramayana, du Mahabharata et, pour la première fois en Europe, de la Bhagavat Purana, lors de deux soirées et deux nuits complètes.
3) Une nouvelle coréenne, percutante et enfantine :
Souvenez-vous… Tambours sur la Digue … Eh bien, Kim Duk Soo, le maître qui initia nos acteurs aux tambours coréens, arrive au Théâtre du Soleil avec des élèves de ses écoles de percussions. Onze enfants, de 10 à 14 ans, joueront sous sa direction, et accompagnés par des musiciens confirmés, accueillis par le Soleil au Théâtre de l’Épée de Bois, pendant les vacances scolaires de Noël. Nous vous espérons nombreux avec vos enfants et petits-enfants, leurs cousins et cousines, vos neveux et nièces, voisins et copains des villes et des campagnes !
4) Et maintenant LA GRANDE NOUVELLE :
Notre nouveau spectacle ! Il faut déjà nous rendre à l’évidence, il ne rentre dans aucune « case ». Aucune. Et après mûre réflexion, nous ne trouvons rien de mieux pour vous en parler que des balbutiements, des bégaiements, des questionnements dans ces notes aux acteurs pendant les répétitions. Ces notes, après tout, ne font que cela, tenter de cerner, si ce n’est le spectacle, du moins notre rêve et notre ambition.
Ah ! Nous avons quand même un titre ! Ce sera : Les Ephémères. Quant au sous-titre… nous ne savons pas encore… s’il y en aura un…
En attendant… La location est ouverte ! A vos téléphones !
Nous sommes là pour vous entendre.
A bientôt.
Le Théâtre du Soleil