fr | en | sp | de

Communiqué du 3 décembre 2025

 

Le Théâtre du Soleil ne nie évidemment pas l'extrême gravité des crimes dénoncés par les victimes et repris dans la presse. Cela dit, pleinement conscient que son travail, son intégrité, son honneur, donc son existence même, sont mis en question par des allégations qu'il a pu lire dans la même presse, allégations infondées de sectarisme et d'abus systémiques totalement contraires à son histoire et à son fonctionnement réel, le Théâtre du Soleil récuse ici celles de ces allégations qui semblent avoir pour seul but de le salir et de le détruire, bien plus que de porter la lumière sur les victimes.
Celles-ci ont été, ou vont pouvoir être, très prochainement entendues par des enquêteurs et des magistrats légitimes. Les mis en cause vont l'être aussi.
De notre côté, nous, les membres du Théâtre du Soleil, nous sommes, comme il se doit, à la disposition de ces enquêteurs et de ces juges.
Ils, elles, sont les meilleurs garants qu'une démocratie puisse offrir à ses citoyens, pour, du vrai démêler le faux, de la confusion faire émerger la vérité et rendre la justice, loin de toute furie médiatique.

Le Théâtre du Soleil
3 décembre 2025

 

 

Lire nos lettres et éditos