fr | en | sp | de

Editorial du 18 mai 2022

 



Chers amis,

Après une 112e et émouvante dernière représentation à la Cartoucherie – et avant une reprise annoncée dès le mois de décembre – notre Île d’Or embarque pour la première escale de sa tournée, au TNP, à Villeurbanne où nous jouerons du 9 au 26 juin prochain.

En notre absence, vous le savez, nous aimons que la maison reste ouverte, fidèle à sa mission d’hospitalité, poursuivant cet entrelac de petites et grandes fabriques artistiques, pour continuer, toujours, à vous accueillir.

En juin, donc, pour accompagner cette entrée dans l’été, nous aurons le plaisir d’accueillir :

Simon Abkarian et la Compagnie des 5 Roues qui se sont vus confier les clés de notre grande nef pour la reprise d’Électre des bas-fonds.
Créé ici même en septembre 2019, le spectacle avait d’abord reçu un accueil éclatant de la part du public avant de connaître une très belle tournée, et d’être très justement récompensé (3 Molières, 2 Prix du Syndicat de la critique et le Prix Théâtre SACD…)
Ce sera du 10 juin au 15 juillet 2022.


Et pendant ce temps, tout à côté...

Du 1er juin au 10 juillet, notre salle de répétition sera de nouveau et énergiquement habitée par Paul Platel et le Théâtre des Évadés, qui viendront nous présenter leur nouveau spectacle Pardon Abel avant de reprendre Je me souviens., la première création de la troupe qui avait elle aussi vu le jour au Théâtre du Soleil en 2019.

La location vous ouvre d’ores et déjà grand ses portes, tous les jours de 11h à 18h, au 01 43 74 24 08 ou, pour les plus connectés parmi vous, via les billetteries en lignes de Théâtre Online, Fnac, Billet Réduc.

À tout de suite,

Le Théâtre du Soleil

 

 

Lire nos lettres et éditos