fr | en | sp | de

L'arbre à palabres

Ecrire un message

Toutes les palabres sont ici les bienvenues, et toutes sont publiées. Mais les palabres seulement ! Pour vos messages plus personnels, merci de nous écrire à l’adresse soleil@theatre-du-soleil.fr.
Et, si votre message n’apparaît pas instantanément c’est que, avant de le publier, nous avons besoin de nous assurer que ce n’est pas l’oeuvre d’un robot (!!) ou autre message de la famille des pourriels ou spams qui inondent et secouent parfois très fort notre arbre !

Bravo pour la reprise de votre très belle parade ce mardi 16 juin de Ségur jusqu'à l'esplanade des invalides, vous avez émerveillé tous les manifestants ! j'ai trouvé une petite vidéo de 1mn collée à celle de décembre et à l'interview d'Ariane Mnouchkine ... J'ai vu beaucoup de personnes armées de caméras mardi. Pourrez-vous publier d'autres vidéos ? Encore un grand merci pour vos participations aux manifestations, vous souhaitant tous en bonne santé, amitiés, Dominique (aujourd'hui membre de la Chorale Populaire de Paris)

Dominique

le 18/06/2020 à 11:50

merci pour les nouvelles du Théâtre du Soleil dans le Télérama. Le Brésil franchit la barre des 20000 morts. Le coronavirus est hors de contrôle ! Elle est où notre JULIANA ? Qui pourrait nous rassurer ?. Bien entendu nous espérons la santé pour toutes et tous et la remise en forme de notre ARIANE.

christiane et dany

le 22/05/2020 à 12:25

Très touchée par votre parole dans Télérama ! Merci de votre lucidité ainsi que de la générosité que vous manifestez dans vos prises de position et dans votre action!

Anonyme

le 19/05/2020 à 15:19

Merci Ariane Mnouchkine pour votre interview dans télérama. Il y a quelques jours tellement en colère j'ai écris un petit texte, la lecture de l'article me donne envie de vous l'envoyer en témoignage: Il y a 8 ans j’ai donné un rein à mon mari insuffisant rénale . C’était naturel et j’ai eu l’impression de faire quelque chose de normal, je n’en ai pas ressentie de fierté particulière mais c’était bien. Depuis mon mari prends beaucoup de médicament mais a mené une vie normale, c’est un chercheur de haut niveau reconnu épidémiologiste et sa maladie ne l’a jamais empêché de mener la vie qu’il souhaitait. II ne sait jamais considéré comme un malade et n’a jamais accepté qu’on le traite différemment. Moi j’ai pris ma retraite de pédiatre pour pouvoir être disponible pour notre famille : 4 enfants , 6 petits enfants tous très jeunes. Nous avons été confiné comme tout le monde mais aujourd’hui la société nous considère comme à risque. Médecin, politique , association de malades, tous nous disent de rester le plus possible confinés. Nous devions garder nos petits enfants, nos enfants ont peur. Je me sens coupable de dire que je voudrais vivre, mon mari est très malheureux d’être responsable de cette situation et n’arrive plus à parler. Il y a quelques jours nous nous disions que nous étions prêt à prendre des risques plutôt que cette mort sociale. Mais les politiques vous disent : vous aller encombrer les services de réa, la pharmacienne vous dit : soyez raisonnable, les médecins me disent avec il est vrai beaucoup de gentillesse: vous ne vous en remettrez pas s’il arrive quelque chose à votre mari ( et c’est vrai ils ont raison) ; nos propres enfants ont peur de nous contaminer je sens même un vague reproche à mon égard, d’avoir envie de reprendre la vie. Ce n’est pas une vie, nous avons laissé mourir les plus vieux d’entre nous seuls dans les EPHAD , maintenant la société entière rejette les fragiles. Sur nos papiers d’identité nous avons 64 et 65 ans, en réalité nous avons pris 30 ans. Nous sommes maintenant des inutiles à qui on demande de rester chez eux. Vous croyez que ça vaut le coup ? Marion Roussel Bouyer

Marion Roussel Bouyer

le 18/05/2020 à 9:20

Très grand hommage à toi ARIANE MNOUCHKINE, ainsi qua l'ensemble des comédiens, à tous le personnel tu théâtre du SOLEIL, Mourad bon courage

Mimouni Mourad

le 16/05/2020 à 22:23

J'aime beaucoup l'entretien avec Ariane Mnouchkine du numéro de Telerama du 16 mai 2020

Isabelle

le 14/05/2020 à 10:03

Bonjour, Merci beaucoup pour les films et documents audiovisuels en accès libre sur Vimeo. Je viens de lire l'entretien d'Ariane avec telerama, en accès libre sur un blog Mediapart. De tout cœur avec vous, j'espère que vous allez tous bien. Si y a besoin d'un coup de main... C'est pas loin là. Cartoucherie/ Vincennes, maintenant qu'on a l'autorisation gouvernementale de se déplacer ! Bien à vous, Nicole

Nicole

le 13/05/2020 à 7:54

Bravo Ariane pour vos propos rapportés dans Télérama. Une seule critique à propos des 4 clowns : un bon clown est un artiste qui fait rire de lui et de nous, les quatre cités ne méritent pas ce qualificatif. Avec toute mon amitié à l'équipe Pierre

Pierre RICHARD

le 12/05/2020 à 17:14

Bonjour, Après lecture de l'interview d'Ariane, juste merci pour avoir mis des mots sur ce que je ressens depuis des jours, avec votre sensibilité et votre intelligence. Sur les politiques, je me permets un avis : il ne s'agit pas du "capitalisme débridé", il s'agit DU capitalisme tel qu'il est aujourd'hui, là où il est arrivé aujourd'hui : pour conserver le taux de profit il est prêt à tuer, directement. Et, corrélativement, Macron en est un parfait représentant. Le lest social qu'il lâche a pour but d'émousser la poussée révolutionnaire qu'il redoute. Mais la classe ouvrière n'a pas dit son dernier mot. No pasaran! Mes souhaits de santé et de prospérité les plus sincères à Ariane et toute la compagnie.

Chantal du 84

le 10/05/2020 à 16:05

si il y a une et une seule chose a retenir de cette période révélée par le "connardervirus" c'est oh! combien les artistes, l'art, le clown, le bouffon doivent sortir de leur cachette, sortir au grand jour, arpenter les rues et les scènes... et dénoncer encore et encore la folie et la honte de certaines choses de ce monde! merci a vous ...continuons à dénoncer et a nous donner cette necessité impérieuse de rire et de pleurer de nous même!!

sophie dubois

le 03/05/2020 à 22:33