fr | en | sp | de

Mythos & Ode au progrès

Rituel pour le siècle bref

du 01 au 13 décembre 2000

par l'Odin Teatret 


D'après des poèmes de Henrik Nordbrandt et des textes de l'Odin Teatret
Dédié à Atahualpa del Cioppo

Dramaturgie et mise en scène Eugenio Barba

Assistant à la mise en scène Gitte Lindholt

Direction musicale Frans Winther

Avec Kai Bredholt, Roberta Carreri, Jan Ferslev, Tage Larsen, Iben Nagel Rasmussen, Julia Varley, Torgeir Wethal, Frans Winther

A propos

Le spectacle est une veillée funèbre, à la fin d'un millénaire et d'un siècle bref qui commence en 1917 avec la révolution soviétique et s'achève en 1989 avec l'effondrement du mur de Berlin. Les personnages des mythes grecs se rassemblent autour du cadavre d'un révolutionnaire, s'emparent de lui et l'introduisent dans leur immortalité.

 

Ne cherche aucune vérité ici. Ces poésies sont l'oeuvre d'une main qui s'est agitée quelques jours en novembre, ou a tremblé à cause de l'humeur de son maître, du café, des cigarettes, du vin, des nuages sur la vallée, de la mort des amis et des proclamations de guerre.

Henrik Nordbrandt

Ode au progrès

D'après des poèmes de Henrik Nordbrandt et des textes de l'Odin Teatret
Dédié à Malika Boussouf et Susan Sontag

Mise en scène d'Eugenio Barba

Avec Kai Bredholt, Roberta Carreri, Jan Ferslev, Tage Larsen, Iben Nagel Rasmussen, Julia Varley, Torgeir Wethal, Frans Winther

Musique Edvard Grieg, Frans Winther et des mélodies populaires

Un spectacle par le huldrefolk, le peuple caché des elfs, des trolls, des animaux imaginaires, fées et gnomes qui célèbrent l'entrée de l'homo sapiens-sapiens dans le nouveau millénaire.

"Ils ont cru que le monde n'existait que pour eux"

À lire

Dans notre librairie