fr | en | sp | de

L'Inde : de père en fils, de mère en fille

du 15 mai au 6 juin

1993

Le Théâtre du Soleil accueille des Maîtres et leurs élèves.

Mise en scène Rajeev Sethi, sur une idée d'Ariane Mnouchkine.

© Archives Théâtre du Soleil
© Archives Théâtre du Soleil
© Archives Théâtre du Soleil
© Archives Théâtre du Soleil
© Michèle Laurent
© Archives Théâtre du Soleil
© Michèle Laurent
© Michèle Laurent

À propos

Le Théâtre du Soleil souhaitait depuis plusieurs années inviter les artistes indiens de rue qui deviennent de jour en jour plus marginaux et vivent dans des conditions misérables.

Au cours du dernier voyage d'Ariane Mnouchkine, en Inde, elle a retrouvé un des responsables de l'association Sarthi, Rajeev Sethi. Ensemble, ils se sont rendus dans les petites villes et villages où des conteurs, acrobates, jongleurs, danseurs, musiciens, donnent leurs spectcales dans les rues. 

Ces artistes, que les circuits officiels veulent ignorer, sont en voie de disparition bien que leurs arts soient les plus authentiques, les plus purs, et parfois les plus anciens. 

 

C'est en les voyant transmettre avec rigueur, avec patience, avec passion leur art à leurs enfants que l'idée est venue de prendre pour trait d'union le thème de ce spectacle.

Le Théâtre du Soleil accueille 32 artistes, Maîtres et élèves, du 15 mai au 6 juin, avant le départ de certains d'entre eux qui seront accueillis au Printemps des Comédiens à Montpellier. 

Les représentations données au Théâtre du Soleil auront lieu  le soir à 19h30 et les matinées à 15h.

À REGARDER

Téléchargements