du 23 février au 20 mars 2022
Par la Compagnie du Radis Couronné
Texte et mise en scène Charlotte Andres, David Levadoux
Avec Julie Autissier, Dan Kostenbaum, David Levadoux, Valérie Pangallo, Arthur Viadieu, Hélène Vitorge
Films d'animation Vergine Keaton | Musiques et sound design Sacha Mathelet |
Création Lumières Victor Arancio, Gautier Le Goff, Eliah Ramon | Costumes Pauline Yaoua Zurini assistée de Gwendoline Grandjean, Elsa Depardieu, Anaelle Leplus, Clémence Amand, Pauline Gauclain
Individuels, auprès de la Cie du Radis Couronné
06 07 94 24 85 ou reservation.radis@gmail.com
Collectivités, groupes d’amis
01 43 74 88 50 du mercredi au samedi de 11h à 18h
En ligne
Billet Réduc | Théâtre Online | Ticketac
En 778 après Jésus, Roland qui est très beau, très pieux et sacrément poissard, meurt héroïquement à la bataille de Roncevaux : quel scandale, s'insurge la grandissime reine Isabelle de Castille en 1492, il faut écrire sans délai la non-mort du chevalier ; et comme le chantent (faux) les troubadours, vous apprendrez que cette histoire est répétée par la troupe du Radis Couronné en 1740 dans un spectacle aux tentatives audacieuses que Voltaire, hourra, applaudit des deux mains, ce qui irrite fortement Dieu tout-puissant, grand amateur de poulet, qui vient remettre de l'ordre dans tout ça, enfin rien n'est moins sûr, vous verrez bien, sinon ... tant pis.
Dans ce joyeux délire organisé résonnent les fanatismes de notre époque. Rejoignez cette troupe du siècle des Lumières et nagez avec elle dans les eaux de l'absurde avec délectation et légèreté.