Le 23 mars 2017
La danseuse de Bharata Natyam Vidhya Subramanian
présente
Stritva, un margam (suite de danses) où elle incarne la femme tour à tour déesse, amante et mère
puis,
avec la chanteuse Bhavana Pradyumma,
elle interprétera
3 pièces en hommage à Kalanidhi Narayanan qui nous a quittés le 21 février 2016
VIDHYA SUBRAMANIAN, danseuse de Bharata Natyam, est une artiste reconnue pour ses chorégraphies d'une grande subtilité, d'une rare charge émotionnelle.
Formée au style Vazhuvoor par le grand maître S.K. Rajarathnam et à l'art de l'abhinaya par la renommée Smt. Kalanidhi Narayanan à Chennaï, elle a gagné l'appréciation du public aussi bien en Inde que sur les scènes de nombreux pays d'Europe, aux Etats-Unis, en Afghanistan au Kenya et en Russie.
Une artiste complète dont le charisme et la créativité ne sont plus à prouver. A la fois versée dans l'art de la danse, du théâtre mais aussi dans la philosophie et la peinture, elle a participé à de nombreuses créations alliant danse et théâtre. Elle a enrichi son répertoire de Bharata Natyam de par la richesse infinie de son expressivité.
BHAVANA PRADYUMNA est une musicienne accomplie. Diplômée de l’université de Madras en chant carnatique, elle a reçu l’enseignement de sa mère Vidushi Padmamalini Raghunandan et de Shri Chitravina Narasimhan et Shri Chitravina N. Ravikiran. Elle donne de nombreux concerts en Inde, aux USA et en Europe. Installée depuis peu à Paris, elle a créé le Conservatoire Carnatique de Paris où elle enseigne la musique. Elle accompagne avec subtilités les récitals de danse, formée elle-même au Bharata Natyam.