fr | en | sp | de

Premiers Pas (Enfants de troupes)

7e édition du Festival

du 03 septembre au 11 octobre 2009

Georges Dandin
de Molière / Compagnie HoCemo Théâtre
Tango
de Slawomir Mrozek traduit par Georges Lisowski et Claude Roy / Compagnie Le rire en carton fat et Keran La Rousse
Lilion ou la cie et la mort d’un vaurien
de Ferenc Molnar traduit par Kristina Rady, Alexis Moati et Stratis Vouyouca / Compagnie des Gobes-Lune
Les étourdis du bateau
d’après la surprise de l’amour de Marivaux / Skaoum Théâtre et Marlou Théâtre
Sœurs
de Fabrice Melquiot / La Compagnie du Chemin Vert
Ce jour-là
Création collective / Théâtre Aftaab

À propos

EN AVANT TOUTE !

La 7ème (eh oui!) édition de notre festival se déroulera sous un chapiteau.

Comme pour la première édition, toutes les troupes aidées par des bénévoles militants feront du parking de la Cartoucherie un théâtre joyeux et accueillant.

Car si l’ambiance générale est à la morosité, Premiers Pas continue son chemin audacieux avec un enthousiasme jamais démenti. Et même si nous atteignons, paraît-il, l’âge de raison, nous sommes plus que jamais à contre-courant de notre époque en opposant à la politique subie l’aventure collective de la troupe, la solidarité et la fougue de la jeunesse.

Cette année, nous vous proposons comme toujours une programmation originale, recentrée autour d’équipes nombreuses et enthousiastes. Des classiques français comme Molière ou Marivaux, des auteurs contemporains étrangers comme Molnar ou Mrozek, que quatre jeunes troupes défendront avec ardeur.

 

 

Et, comme souvent au festival, nous accueillerons cette année des projets venus d’ailleurs. En effet, deux troupes afghanes viendront nous montrer leur travail,et partager avec nous un engagement théâtral d’un rare courage. Avec une création collective, « Ce jour-là », sur l’Afghanistan d’aujourd’hui pour l’une et une pièce inédite de Fabrice Melquiot pour l’autre, ce sera, pour vous et nous, l’occasion de poser sur la troupe un regard encore différent.

Enfin, des rendez-vous viendront ponctuer cette septième édition : Nous organisons le dimanche 20 septembre les « États Généraux » de la troupe auxquels vous êtes bien sûr conviés. Vous pourrez, chaque dimanche après la représentation, rencontrer les artistes que vous aurez vus sur scène.

Et, comme chaque année, la Grande Troupe rassemblera tous les participants du festival pour fêter avec vous le théâtre et nos 7 ans de déraison.

Nous vous attendons nombreux et avec impatience...

 

L’équipe du festival