fr | en | sp | de

En attendant Godot

du 27 au 28 juin 2009

Le Théâtre du Soleil
accueille Le Contemporary Legend Theatre et
Wu Hsing-kuo

Adaptation et mise en scène de la pièce de Samuel Beckett par Wu Hsing-kuo

Représentation en mandarin, surtitrée en français

Des documents à voir ou à écouter

Extrait En Attendant Godot © Contempory Legend Theater

À propos

Connu pour ses rôles dans les films d’action avec Jacky Chan ou Gong Li, Wu Hsing-kuo est un artiste complet : formé à l’opéra de Pékin, il est acteur sur scène et à l'écran, et aussi chorégraphe.

Invité dans les plus grands festivals internationaux,il a récemment triomphé au Metropolitan Opera House de New York, avec le Premier Empereur, aux côté de Placido Domingo.

C’est à Taïwan,en 1986, qu’il a fondé le Contemporary Legend Theatre, convaincu que l’opéra chinois, avec son style si unique alliant le chant, la déclamation, la performance et l’acrobatie avait quelque chose d’important à donner, à partager avec le reste du monde.

Ses recherches l’ont amené à puiser dans toutes les formes du répertoire, à tirer profit de sa parfaite maîtrise des techniques traditionnelles, tout en insérant dans ses mises en scène effets spéciaux et référence au cinéma contemporain.

Il a ainsi monté En attendant Godot de Samuel Beckett qui a reçu à Taipeï le prix de la meilleure mise en scène. Le réalisateur Walter Asmus, qui a travaillé avec Samuel Beckett pendant des années, dit avoir été impréssionné par la poésie et la beauté théâtrale de ce spectacle qui est parvenu selon lui à « décoder Beckett ».

C’est ce spectacle que Wu Hsing-kuo présentera au Théâtre du Soleil.

« QUAND L’OPÉRA DE PÉKIN RENCONTRE BECKETT »

Quel rapport entre le théâtre chinois (spectacle total mêlant chant, déclamation, danse, acrobatie) et En attendant Godot, la fameuse pièce comico-métaphysique de Samuel Beckett ? À priori, aucun. Rapprocher des inspirations et des styles en apparence si éloignés n’a rien de naturel. 

Or c’est précisément une telle alliance qu’a osée Wu Hsing-Kuo, acteur, chorégraphe et metteur en scène taïwanais de renommée internationale… Lire l'article complet.