fr | en | sp | de

Dix bateaux pour le Sri Lanka

Le 18 mars 2005

Avec
Khema de Costa, Sri-Lanka
Upeka da Silva, Sri-Lanka
Shantala Shivalingappa, Inde, Andhra Pradesh, Kuchipudi
Paban das Baul, Bengale

 À propos

Le Théâtre du Soleil organise le vendredi 18 mars 2005 une soirée exceptionnelle en soutien à la reconstruction au Sri-Lanka. Khema de Costa et Upeka de Silva danseront aux côtés de Shantala Shivalingappa, danseuse de kuchipudi. La recette de cette soirée sera intégralement reversée à « Heritage Foundation for the Environnement and the Arts », membre de « Rebuild Sri-Lanka Trust » et servira à l'achat de dix moteurs pour des bateaux de pêche. Les villages de pêcheurs à qui sont destinés ces bateaux, sont réunis autour du district d'Arugambay (villages de Sinna Ulla, Periya Ulla, Pesarichennai et Kudakalli) et de Manalkaadu, près de Jaffna. Vous pouvez consulter le site internetLe Théâtre du Soleil organise le vendredi 18 mars 2005 une soirée exceptionnelle en soutien à la reconstruction au Sri-Lanka. Khema de Costa et Upeka de Silva danseront aux côtés de Shantala Shivalingappa, danseuse de kuchipudi. La recette de cette soirée sera intégralement reversée à « Heritage Foundation for the Environnement and the Arts », membre de « Rebuild Sri-Lanka Trust » et servira à l'achat de dix moteurs pour des bateaux de pêche. Les villages de pêcheurs à qui sont destinés ces bateaux, sont réunis autour du district d'Arugambay (villages de Sinna Ulla, Periya Ulla, Pesarichennai et Kudakalli) et de Manalkaadu, près de Jaffna.
Vous pouvez consulter le site internet http://www.rebuildsrilanka.org.uk pour de plus amples informations sur cette action.

Nous profiterons de la présence des danseuses, dont la venue a été rendue possible grâce à l’aide de Srilankan Airlines, pour organiser avec l'ARTA (Association de recherche des traditions de l'acteur) une semaine de stage du 21 au 25 mars, qui donnera la possibilité à de jeunes danseurs occidentaux de s'initier aux danses de Kandy, et à des notateurs chorégraphiques d'en garder une mémoire écrite, importante pour la transmission et la sauvegarde de cette pratique artistique menacée d'extinction.