C'est une histoire de famille. De son quotidien un peu brinquebalant. C’est l’histoire de ce fils qui voudrait sortir les siens de la misère, peu importe comment. De cette fille qui se contente de rêver à une vie meilleure. De cette mère vaillante qui tient la maisonnée comme elle peut, et n’a pas le temps, elle, pour les rêves. De ce père, qui se traîne dans son passé et ses principes et sa tendresse, mais qui a un peu baissé les bras, ça ne lui a pas réussi l’ambition. Et puis il y a Georges aussi… C’est l’histoire d’un mal sourd qui ravage la ville et de cette famille qui se laisse prendre peu à peu par l’étrange feu des Ardents.
C’est un conte qui parle de nous.
Des débats, animés par Gérald Andrieu, journaliste, ancien directeur adjoint de la rédaction de Marianne, et spécialiste des questions de société, auront lieu à l'issue des représentations.
29/11 : Les psychotropes et leurs usages, par Dominique Nora, journaliste, ancienne rédactrice en chef de l'Obs
4/12 : Permettre aux jeunes des zones rurales et des petites villes d'avoir les mêmes opportunités de réaliser leur potentiel que les jeunes des grandes métropoles, par Salomé Berlioux, Fondatrice de Rura (ex Chemin d'avenir)
6/12 : Le pain d'un point de vue politique et économique à travers l'Histoire, par Steven Kaplan, historien
11/12 : Il faut écouter la jeunesse, carte blanche à un groupe de lycéens de Nantes qui nous livrera son regard sur le monde, sur son propre avenir, ses peurs et ses espoirs
14/12 : Parce que la Bamboche n'est pas finie ! fanfare de musique populaires