fr | en | sp | de
  • Soutien solidaire
  • Publication du 07/02/2024

Splendeurs et Misères

du 22 février au 10 mars 2024

D'après Illusions Perdues de Honoré de Balzac.

Mise en scène Paul Platel
Collaboratrice artistique Laure Sauret
Avec Marianne Giropoulos, Nicolas Katsiapis, Willy Maupetit, Jason Marcelin-Gabriel, Gaétan Poubangui et Manon Xardel

À propos

Paris ! À nous deux !
Donnez à un beau jeune écrivain, talentueux et aimé, l'occasion de partir de sa province pour se faire un nom à la capitale. Donnez-lui la chance de découvrir le beau monde et donnez-lui la confiance en son succès. Mais ne lui donnez pas les codes, les usages.
C'est ainsi que Lucien Chardon, ou plutôt de Rubempré, s'engouffre dans le monde parisien, plein d'espoir et d'ambition. Aristocratie clinquante, bohème laborieuse, monde des affaires, presse assassine, théâtres exubérants... ces mondes accorderont-ils une place à ce nouveau-venu ? Chaque milieu a ses règles, et Lucien est un joueur. Peut-être un peu trop.
Des personnages hauts en couleur vont devenir les maîtres de son destin. Lucien tombera amoureux, aura des amis, des ennemis et connaîtra la trahison, les faux-semblants. Son talent et sa beauté charmeront mais seront jalousés. Ainsi se dévoile une machinerie de la gloire et de la chute dans un Paris du XIXe siècle aux tonalités terriblement contemporaines. Lucien remportera-t-il le pari de devenir « un grand homme de province » dans la ville où tout se joue ? Faites vos jeux !

REPRÉSENTATIONS Du 22 février au 10 mars 2024

Au Théâtre de l'Épée de Bois
du jeudi au samedi à 21h
le dimanche à 16h30 

Durée du spectacle : 2h20
Prix des places : 10€ à 22€

Informations et réservations auprès du Théâtre de l'Épée de Bois
01 48 08 39 74 | https://www.epeedebois.com/un-spectacle/splendeurs-et-miseres/