fr | en | sp | de
  • Soutien solidaire
  • Publication du 12/11/2024

Palais

du 28 novembre au 08 décembre 2024

de Matthieu Marie

 

À Propos

Un chœur : musiciennes et musiciens, actrices et acteurs, nous dessinons comme autant d’étoiles échouées sur le théâtre, au hasard et à la grâce des rencontres, une fragile et douce cosmologie.
Poèmes, chansons, paroles perdues…Palais d’un jour.
Tout ça ressemble un peu à une prière. Sans cesse interrompue, puis recousue. Plus ou moins…Quelquefois les enfants commandent le navire.
« …à la lueur de nos palais brûlants… »
Paroles d’Andromaque rappelant à Céphise le saccage de Troie… Et le feu nous en parvient encore, comme d’un foyer de notre mémoire commune.
En suivant les traces laissées par celles et ceux qui ont accepté la vocation d’écrire, à travers les siècles, à travers notre siècle, nous tenterons nous aussi de nous écrire, de nous écrire une histoire.
L’année dernière, j’avais choisi de mêler sur l’affiche les noms des poètes et ceux des interprètes. Les vivants et les morts.

Poèmes, chansons, paroles perdues de Gertrud Kolmar, Jon Fosse, Louise Glück, Rilke, Pessoa, Racine, Guyotat, Cavafy, Shamlou, Michaux, Hölderlin, Tranströmer, Machado et Ilarie Voronca.

Mise en scène Matthieu Marie
Avec Sabianka Bencsik, Marc Berman, Stephen Butel,  Valentine Catzéflis, Mahdokht Karampour,  Matthieu Marie, Elâ Nuroglu, Shahriar Sadrolashrafi, Thibault Saint-Louis, Mathild Schaller, Stéphane Valensi, François Veilhan, Jonas Vitaud...et la voix de Jany Gastaldi

Représentations

Au Théâtre de l'Épée de Bois

Du 28 novembre au 8 décembre 2024
le jeudi et le vendredi à 19h
le samedi à 14h30 et 20h
le dimanche à 14h30

Tarifs : de 12 € à 24 €

Réservations : 01 48 08 39 74 ou  en ligne