fr | en | sp | de
  • Progagande active
  • Publication du 19/10/2022

Métamorphose – L’humain et l’insecte, transition entre la culture orientale et occidentale

du 28 novembre au 09 décembre 2022

Stage dirigé par Wu Hsing-kuo

 

Présentation et objectif

Ouvrir les six portes aux secrets de l’art de la scène

Fondateur du Contemporary Legend Theatre en 1986, Wu Hsingkuo a commencé sa carrière en tant qu’acteur de l’Opéra de Pékin et il a ensuite élargie son expertise à l’écriture dramatique et à la mise en scène. Il est un artiste distingué dans tous les domaines de l’art de la scène, notamment le théâtre, la danse, la télévision et le cinéma.

Wu excelle dans les créations interculturelles et interdisciplinaires ; il a adapté Shakespeare, plusieurs tragédies grecques, Beckett, Tchekov, Kafka et Goethe dans des productions de style oriental. Ses œuvres ont reçu de nombreuses distinctions dans le monde entier et ont fait le tour de plus de 60 villes dans 21 pays.

Le projet Métamorphose, inspiré de l’univers de Franz Kafka peut être divisée en six rêves dans un seul rêve. Dans le cadre du stage, il fournira les techniques qu’il a adopté pour les transitions entre les personnages, son expérience transcendante entre l’Orient et l’Occident, le passé et le présent, et les concepts derrière l’écriture et la mise en scène de méta-drames.

Les six rêves sont aussi des portes pour entrer dans les six niveaux de notre conscience et de notre être physique ; ce sont aussi des portes à la discussion sur le sens de la vie. Finalement, ils mènent aux grands secrets de l’art de la performance.

 

STAGE ADRESSÉ AUX ARTISTES DE LA SCÈNE

Le stage se déroulera du 28 novembre au 9 décembre 2022, du lundi au vendredi, de 10h à 17h. Le dernier jour, le 9 décembre, les participants auront la possibilité de présenter les créations et les performances élaborées tout au long de deux semaines. 

Programme complet, informations et candidatures auprès d'ARTA

 

Démonstration 

Le 10 décembre de 20h30 à 22h00, le Maître Wu Hsing-kuo proposera, au Théâtre du Soleil, une démonstration-spectacle Métamorphose : six rêves de Wu Hsing-kuo et Kafka, une démonstration de Maître.
Ce sera certainement l’échange culturel le plus attendu entre Taïwan et la France depuis la représentation du Roi Lear par le Contemporary Legend au Theatre au Théâtre du Soleil il y a 8 ans !
Réservations auprès du Théâtre du Soleil au 01 43 74 24 08 ou ARTA arta@artacartoucherie.com | 01 43 98 20 61