du 20 février au 02 mars 2023
mise en scène Bernard Sobel
en collaboration avec Michèle Raoul Davis
« La vie et l’œuvre d’un poète ne se laissent limiter ni par l’espace ni par le temps, parce que leurs racines sont ailleurs. Elles ont bien pourtant, une genèse commune : elles se déroulent et se composent sur la terre et dans l’histoire, c’est-à-dire dans leur « actualité » et poursuivent leur existence dans les rapports qu’elles entretiennent avec leur « avenir »- avec le temps de ceux qu’elles interpellent au-delà de la mort.
Parce qu’il sait voir la réalité sous tous ses aspects – la réalité de son temps comme celle au-delà du temps- Hölderlin est allé jusqu’au bout de ses forces pour la saisir dans sa totalité, dans sa plénitude. Confondue avec la vie même, son expérience en a fait éclater les limites et, transmuée en œuvre, elle peut devenir nôtre si nous savons entendre enfin le dialogue de l’Homme et de l’oeuvre ».
André Alter
Hölderlin : Le chemin de lumière
Champ Vallon Editions, 1993
Je ne saurais mieux dire
Bernard Sobel
Julie Brochen, Marc Berman, Valentine Catzéflis, Laurent Charpentier, Claude Guyonnet, Matthieu Marie, Gilles Masson, Asil Raïs et des élèves de la Thélème Théâtre École ; Yanis Costantini, Eva De Jesus Flecho, Eliana Frischer, Boris Gawlik, Eva Loriquet, Alexandre Ohanessian , Thibault Saint Louis, Mathild Schaller, Céline Squiban
Du 20 février au 2 mars 2025
du jeudi au samedi à 21h
le dimanche à 16h30
Prix des places : de 12 € à 24 €
Réservation billetterie@epeedebois.com
tél : 01 48 08 39 74
Plus d'informations sur le site duThéâtre de L'Épée de bois