du 30 novembre 2023 au 24 janvier 2024
Bonjour, c’est BRUIT, le festival de théâtre et musique de la vie brève - Théâtre de l'Aquariam qui a lieu deux fois dans la saison, en hiver et au printemps. BRUIT crée une ouverture disciplinaire à la Cartoucherie : la musique tient le haut du pavé, au même titre que le théâtre.
Pour cette nouvelle édition, il y aura : des musiques sacrées et profanes, un bloc de glace dans une installation, Dostoïevski et le Théâtre du Radeau, Beethoven et une polyphonie sur l’addiction, Bach chuchoté aux enfants, une femme qui pleure dans un biniou et une autre qui envoie tout valdinguer, la créature Romy Pétale. Et on pourra danser !
C'est BAÙBO – de l’art de n’être pas mort, la dernière création de Jeanne Candel – la vie brève qui ouvrira le festival.
Jeanne Candel puise la sève de sa création dans la figure de la prêtresse Baùbo et de sa rencontre avec Déméter qui incarne les motifs puissants du désir et de la pulsion de vie. Baùbo est celle qui dévoile son sexe et révèle par le rire l’art de n’être pas mort.
Du jeudi 30 novembre au samedi 9 décembre et du vendredi 2 au samedi 10 février
du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h
(relâche le mercredi 7 février)
Offre amicale pour les spectateurs du Théâtre du Soleil 12 € au lieu de 22 €
avec le code Agrafres (tarif Partenaire) en suivant ce lien
BAÙBO de Jeanne Candel © Jean-Louis Fernandez
Lien vers le programme complet du festival