fr | en | sp | de
  • Progagande active
  • Publication du 17/11/2023

BRUIT – Festival théâtre et musique du Théâtre de l'Aquarium

du 30 novembre 2023 au 24 mars 2024

 

Bonjour, c’est BRUIT, le festival de théâtre et musique de la vie brève - Théâtre de l'Aquariam qui a lieu deux fois dans la saison, en hiver et au printemps. BRUIT crée une ouverture disciplinaire à la Cartoucherie : la musique tient le haut du pavé, au même titre que le théâtre.

Pour cette nouvelle édition, il y aura : des musiques sacrées et profanes, un bloc de glace dans une installation, Dostoïevski et le Théâtre du Radeau, Beethoven et une polyphonie sur l’addiction, Bach chuchoté aux enfants, une femme qui pleure dans un biniou et une autre qui envoie tout valdinguer, la créature Romy Pétale. Et on pourra danser !

C'est BAÙBO – de l’art de n’être pas mort, la dernière création de Jeanne Candel – la vie brève qui ouvrira le festival.

 

BAÙBO – de l’art de n’être pas mort  

Jeanne Candel puise la sève de sa création dans la figure de la prêtresse Baùbo et de sa rencontre avec Déméter qui incarne les motifs puissants du désir et de la pulsion de vie. Baùbo est celle qui dévoile son sexe et révèle par le rire l’art de n’être pas mort.


BAÙBO de Jeanne Candel © Jean-Louis Fernandez

 

 


Lien vers le programme complet du festival