Marche contre Monsanto, mode d'emploi !
La marche mondiale contre le monstre, le 18 mai, doit être un succès. Grâce à vous. Nous avons repris en main notre destin face aux empoisonneurs, qui tentent de faire disparaître le nom criminel de Monsanto par un tour de passe-passe capitalistique (à 63 milliards de dollars pièce!). Mais nous, victimes de Monsanto, en défense de Paul François, paysan de Charente, des peuples d’Argentine, du Paraguay, du Brésil noyés sous le glyphosate Monsanto, des trois millions de Vietnamiens souffrant encore des conséquences de l’agent Orange de Monsanto, dans les rues nous crierons: nous n’oublions pas, nous n’oublierons jamais! Il faut un tribunal pénal international pour juger les crimes de Monsanto. Non à l’oubli! Non au pardon!
plus d'informations et liste des villes impliquées pour l’instant (réactualisée) en suivant ce lien
Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.
Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.
Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.
Signez l'appel sur le site de l'association "Nous voulons des coquelicots"