Le documentaire raconte une partie de la vie du célèbre dramaturge, directeur et acteur de théâtre chilien, Andrés Pérez, qui a partagé plusieurs années de recherche, d’animation d’ateliers, de créations et de succès avec le Théâtre du Soleil, la compagnie théâtrale fondée par la metteure en scène Ariane Mnouchkine. Ainsi qu’avec des spectacles comme Les Shakespeare, Richard II, Henry IV, L’Histoire Terrible mais inachevée de Norodom Shinouk Roi du Cambodge, L’Indiade ou l’Inde de leurs Rêve, spectacle dans lequel il a interprété le rôle principal de Gandhi, et par lequel il a été reconnu, admiré et applaudi par le public. Andrés Pérez revient au Chili en 1988, à la fin de la dictature, avec la compagnie Gran Circo Teatro, il est l’une des références les plus importantes du théâtre chilien et latino-américain.
Réalisateur : Marcelo Porta. Producteurs : María de la Luz Hurtado et Marcelo Porta. Scénaristes : María de la Luz Hurtado, Hugo Osorio et Marcelo Porta. Montage : Marcelo Porta. Musique Originale : Ángela Acuña. Traductrice des sous-titres en français : Geraldine Guardia.
à la Maison de l'Amérique latine
217, Bd Saint-Germain - 75007 Paris
La projection sera suivie d'un débat en présence du réalisateur Marcelo Porta et de la réalisatrice et chercheuse en théâtre María de la Luz Hurtado, et des invités liés au film.